Nous ne savons pas si les propriétaires de l’immeuble de bureaux rénové “pompeusement durable” situé à l’angle emblématique de la rue Neuve et du boulevard du Botanique à Bruxelles étaient satisfaits de voir leur nouveau locataire emménager dans deux niveaux au rez-de-chaussée …

Le maillon manquant

Sur le toit du bâtiment : le “hamac”, une construction voyante dotée de panneaux solaires qui lui confèrent une aura de durabilité. Et au sol : la chaîne de restauration rapide KFC, l’un des champions mondiaux du gaspillage alimentaire et de la cruauté envers les animaux.
En conséquence, le bâtiment est devenu un véritable symbole du “passer la serpillière avec le robinet ouvert”, du maillon manquant de la réflexion sur le climat : après tout, la solution ne viendra pas (seulement) des tours de force technologiques de haut vol, mais d’interventions osées à la base de notre système économique.

Révolution alimentaire

La nécessité de réduire l’élevage et de réformer notre système alimentaire pour passer à un système agricole circulaire à base de plantes en harmonie avec la nature ne passe pas auprès des politiciens d’aujourd’hui, et est souvent absente dans les revendications de beaucoup de guerriers du climat.
Rien que pour cette raison, le drapeau de DierAnimal flottera aussi lors de la marche pour le climat à Bruxelles le dimanche 10 octobre.

Serez-vous là aussi ?
Rejoignez le mouvement mondial des partis animalistes qui veulent une #RevolutionAlimentaire #FoodRevolution.
Choisissez votre langue et signez la pétition ci-dessous.

Merci beaucoup !
#dieranimal #partipolitique #partianimaliste #animaux #planete #climat #BackToTheClimate #animalpolitics #teamplanet

Et maintenant #BackToTheClimate

Vous pourrez aussi aimer