
Bonne nouvelle !
L’industrie de la fourrure semble s’éteindre à un rythme toujours plus rapide. Hier, 24 juin 2021, la nouvelle est tombée : le producteur de la marque de vêtements nord-américaine Canada Goose abandonne la fourrure.
Archétype
Les organisations pour la de défense des animaux ont gagné ! Canada Goose cessera définitivement d’utiliser de la fourrure l’année prochaine. Il s’agit d’un signal incroyablement puissant, car la marque est un archétype de l’industrie de la fourrure avec un chiffre d’affaires énorme.
Les manteaux de la marque, avec leur col en fourrure de coyote et leur doublure en duvet d’oie, sont une épine dans le pied des vrais ami.e.s des animaux depuis des décennies. Les manteaux de la marque sont à l’origine de la mode des cols en fourrure qui s’est également imposée dans nos rues ces dernières années.
Bravo pour l’engagement de PETA. L’ONG PETA avait fait de la marque sa cible numéro un, avec des actions de rue quasi quotidiennes devant le magasin phare de New York. L’organisation va maintenant guider la marque pour qu’elle cesse également d’utiliser du duvet d’oiseau pour ses doublures.
Coup de grâce
La chasse aux coyotes pour leur fourrure était particulièrement cruelle. Les trappeurs plaçaient des pièges en acier partout dans l’habitat des coyotes. Les animaux qui y étaient pris mouraient d’une mort lente et douloureuse, souvent de faim. Il arrivait souvent que les mères coyotes, désespérées car séparées de leur progéniture, se défaisaient de leurs membres en se mordant pour se libérer des piègess.
Espérons que la chasse au coyote pour la fourrure aura désormais le coup de grâce qu’elle mérite. Et qu’aucun autre acteur ne prenne la relève dans ce business sordide.
Aile politique
Les cols en fourrure ne sont ni jolis ni tendance. La fourrure n’est d’autre que la peau de beaux animaux portée par des personnes laides.
DierAnimal ne veut pas seulement voir l’élevage ou la chasse des animaux à fourrure interdits. Nous voulons également que le commerce et la vente de produits en fourrure soient interdits de manière permanente, sans aucune exception.
Cela n’est possible que si les lois changent. Et c’est pourquoi l’activisme animal a également besoin d’une aile politique.
Rejoignez donc DierAnimal et le mouvement international croissant des partis animalistes.