Cette année 2021, entre le 19 et le 23 juillet plus précisément, aura lieu la traditionnelle fête du sacrifice en Islam.

Traditionnellement, les animaux sont abattus de manière rituelle.

Cependant, la fête du Sacrifice, comme des fêtes similaires dans d’autres traditions religieuses telles que Thanksgiving, Noël ou Pâques, a été conçue à l’origine comme une fête de la paix et de la fraternisation.

Activistes végan.e.s musulman.e.s

Les effusions de sang et la consommation excessive de viande n’ont rien à voir avec cela.

La fête du sacrifice est parfois utilisée pour stigmatiser les musulmans en tant que groupe ethnique ou religieux. A tort. Nous ferions mieux de nous préoccuper de notre propre dinde de Noël ou de notre agneau de Pâques.

Que celui qui est libre de tout péché jette la première pierre.

Cette année, donnons un coup de pouce à tous lesmusulman.e.s qui optent pour un “Aïd vert” ou un festin sacrificiel végétalien. Bravo !

Certains, comme l’activiste musulman végétalien indien Altab Hossein, choisissent ouvertement de jeûner au lieu de manger de la viande pour le festin sacrificiel.

Pour certains d’entre eux, refuser ouvertement de participer à un Aïd traditionnel n’est pas sans risque pour leur propre sécurité.

Bruxelles

En Flandre et en Wallonie, l’abattage rituel sans étourdissement est légalement interdit depuis 2019. Il est toujours honteux qu’en région bruxelloise, l’abattage sans étourdissement soit encore autorisé. Aucun des parlementaires des partis siègeant ou individuel.le.s n’entreprend d’action pour introduire une telle interdiction, qui est pourtant soutenue par une estimation de 86% des habitants de Bruxelles. La question se trouve actuellement dans une impasse politique.

Que pouvez-vous faire ?

Vous aussi, adoptez un régime à base de plantes. Commencez par une journée en semaine.

Chez les musulman.e.s aussi, de plus en plus de personnes optent pour un régime à base de plantes.

Plus forts ensemble contre l’exploitation des animaux ! En route vers une société et un régime alimentaire basés sur les végétaux !

Rejoignez DierAnimal et le mouvement international croissant des partis animalistes qui veulent mettre fin au traitement injuste des animaux et de la nature dans notre société.

#dieranimal #partipolitique #belgique #animaux #planete #humains #GreenEid #VeganEid #AidVert #AidVegan #govegan

Choisissez un #AïdVert

Vous pourrez aussi aimer