Un traitement juste des personnes qui mettent en pratique le mode de vie végan
Le mode de vie vegan, où les personnes choisissent de ne plus utiliser des produits d’origine animale pour se nourrir et autre habitudes du quotidien est un mode de vie sain, pour autant qu’il soit mis en pratique de façon intelligente.
Le régime alimentaire du mode vie végan est aujourd’hui considéré par de plus en plus de nutritionnistes et scientifiques comme étant parfaitement apte à la nutrition équilibrée des adultes aussi bien que des enfants. Les parents vegans qui élèvent leur enfants sans cruauté, le font après avoir mûrement réfléchi et s’être informés. Il est injuste d’accuser un parent vegan qu’il impose ce mode de vie à ses enfants, puisqu’on on peut aussi dire dès lors que les parents omnivores imposent leur mode de vie, qui en plus est basé sur la cruauté institutionnalisée. Or, ce n’est pas parce que quelque chose est institutionnalisée qu’elle est juste.
Cependant, comme le mode de vie végan est encore inhabituel et mal connu dans notre société actuelle, il arrive que certains membres d’une famille, des connaissances (lointaines ou pas), ou des services sociaux, se permettent de porter plainte à l’encontre de parents végans, pour manquement à l’éducation et autres, et ceci par ignorance et par manque d’information correctes.
- DierAnimal veut que cessent et soient classés sans suite immédiatement toutes les poursuites à l’encontre des parents végans accusés à tort de faire du mal à leurs enfants, tel que décrit ci-dessus.
- Abaissement des frais de justice liés aux huissiers de justice.
Désobeissance civile
La désobeissance civile est un acte de justice fait par des personnes qui ne supportent plus de voir tant de cruauté et d’injustice à l’égard d’autres humains, des animaux et de la planète. C’est le David humain, contre le Goliath régalien, dépourvu de sentiments et tellement bien imbriqué, qui détruit en une déclaration les rêves, les libertés, et le désir de justice de certains.
DierAnimal veut que soient classées sans suite et avec action immédiate, toutes les poursuites à l’encontre de personnes, d’activistes, qui auraient procédé à de la désobeissance civile pacifique, en s’introduisant dans les abattoirs, laboratoires, multinationales ou terrains pollués, dans le but non pas de nuire à quelqu’un, mais de dénoncer l’horreur du système ou afin de sauver des vies, ou les deux. DierAnimal n'incite évidemment personne à le faire puisqu'actuellement, la loi injuste les poursuivra.
DierAnimal veut que la justice dédommage toutes les personnes poursuivies dans le cadre de ce genre d’affaires. Le seul fait d’être poursuivi en justice, provoque un grand stress, qui peut être la cause et/ou le déclencheur de maladies. Ces personnes, devraient au contraire, être saluées pour leur grand courage et grand coeur.