Inadmissible

IL EST INADMISSIBLE QUE LES ANIMAUX NE SOIENT PAS SAUVÉS DES INONDATIONS !

Les animaux aussi ont le droit d’être sauvés !

La semaine du 12 juillet 2021, il a plu depuis des jours, abondamment et continuellement.

Dans les régions orientales de notre pays, la situation était catastrophique.

De grandes parties des provinces de Liège et du Limbourg ont été inondées. Dans des villes comme Chaudfontaine, Pepinster et Spa, l’eau a atteint des mètres de hauteur et les maisons risquaient de s’effondrer.

Sans exception

Les secouristes ont eu du mal à gérer la situation.

La misère humaine était grande.

Nous avons reçu de nombreux rapports d’animaux de compagnie abandonnés parce que certains sauveteurs ne les prenaient pas en compte.

Et les animaux sauvages et de ferme, comme la vache qui a été emportée par la montée des eaux et s’est retrouvée dans le centre de Liège, étaient également en danger !

Combien d’animaux se sont retrouvés enfermés dans des étables et risquaient de se noyer ?

Avec tout le respect dû aux difficultés rencontrées par les secouristes, nous exigeons que les personnes évacuées puissent emmener également leurs animaux de compagnie avec elles, sans exception ! Ce sont les membres de leur famille !

Et nous demandons également qu’une aide soit apportée aux animaux de ferme et aux animaux sauvages en détresse en raison des inondations.

Si les animaux sont abandonnés sous prétexte qu'”il n’y a pas de place” ou que “seuls les humains peuvent être sauvés”, alors nous témoignons d’un énorme scandale en Belgique.

Que pouvez-vous faire ?

Merci à tous les héros et héroines qui ont travaillé dur sur le terrain pour sauver les gens et les animaux des inondations !

Voulez-vous également que les animaux soient pris en compte dans les plans d’évacuation et d’urgence nationaux et régionaux ?

Rejoignez le mouvement croissant des partis animalistes qui réclament justice pour les animaux et la planète ! Rejoignez DierAnimal et #teamplanet !

#dieranimal #stopspécisme #partipolitique #belgique #animalpolitics

Inclusion des animaux dans les plans d’urgence

Vous pourrez aussi aimer