Pendant que la ville de Gand n’a pas trouvé mieux, pendant la fête du sacrifice en 2021, que de rembourser les frais de l’abattage rituel avec l’argent du contribuable, voici un autre son du monde musulman:

Un message clair

“Je ne fais rien d’autre qu’appliquer les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé concernant les risques sanitaires de la viande et les mettre en pratique dans mon hôpital.”
Et en plus :
“J’encourage mes patients à ne pas manger les aliments qui ont été les causes de leur hospitalisation. Bien sûr, cela ne changera pas nécessairement leurs habitudes alimentaires courantes. Mais le message est clair : s’ils veulent éviter de retomber malades et de finir à nouveau à l’hôpital, c’est le genre de nourriture dont ils ont besoin.”

Le bon exemple

Les mots ci-dessus sont du Docteur Georges Hayek, propriétaire et directeur de l’hôpital Hayek à Beyrouth, au Liban. Cet hôpital est le premier hôpital entièrement végétalien au monde. Le docteur Hayek n’a pas imposé sa vision à son personnel, mais a pris le temps d’en discuter avec eux et de leur faire suivre un programme d’éducation jusqu’à ce que même le médecin le plus sceptique soit convaincu. Grâce à cette approche, l’ensemble du personnel hospitalier est devenu lui-même le meilleur ambassadeur de l’alimentation végétale. Ils sont aujourd’hui parfaitement capable de dissiper toutes les doutes et de répondre à toutes les questions des patients.

Les bons exemples ne viennent pas nécessairement de l’Occident. Cet hôpital est un bon exemple pour le reste du monde. Quel hôpital belge sera le premier à poursuivre ce travail de pionnier ?

Avant-garde

Georges Hayek a donné un atelier fortement apprécié lors du dernier congrès de la Animal Politics Foundation: “Sauver le monde par notre fourchette et notre couteau”.
Les partis animalistes sont à l’avant-garde pour accélérer politiquement l’évolution vers une société respectueuse des animaux et une alimentation basée sur les plantes.
Rejoignez ce mouvement et rejoignez DierAnimal.

#dieranimal #animalpolitics #foodrevolution #teamplanet #govegan #hopitalhayek

Le premier hôpital 100% végan

Vous pourrez aussi aimer