“Nous n’écoutons pas les opinions, nous écoutons les scientifiques”. Oui, en effet, ce sont les mots du Premier ministre Alexander Decroo lui-même, en réponse à une question concernant l’application des mesures de confinement. Mais nos politiciens n’écoutent apparemment les avis scientifiques que lorsque cela les arrange.

Prenez les grandes exploitations d’élevage intensif. Les gestionnaires de ces fermes pensent en termes carrés. Ils préfèrent avoir un seul et même type d’animal, avec un seul et même matériel génétique. Des animaux élevés et sélectionnés pour croître extrêmement vite ou pour produire beaucoup de lait ou d’œufs. De préférence des clones, si possible. Et c’est pourquoi, dans ces méga-étables, il y a un nombre inhumain d’animaux presque identiques entassés sur une petite surface. Avec un système immunitaire affaibli, en raison de conditions de vie misérables, d’un stress élevé constant et d’une surcharge soutenue d’antibiotiques.

Que se passe-t-il si les virus ou les bactéries pénètrent dans une telle population ? En effet, c’est vrai. Ils ont la place pour eux tout seul. Ils prolifèrent librement comme une bactérie dans un fond de culture de laboratoire.

Pour cette raison, l’élevage intensif est un paradis pour les zoonoses. Une vraie bombe à retardement pleine de souffrance animale où la pandémie de demain est en train d’éclore aujourd’hui.

Les scientifiques sont pourtant unanimes sur ce point, n’est-ce pas ?

En Russie, une nouvelle grippe aviaire vient de passer des poules aux humains dans un méga élevage de poules et a ainsi fait ses premières victimes.

Il faut en finir avec ce business sordide !

La santé animale va de pair avec la santé humaine.

Pour cela, nous avons besoin d’hommes politiques compétents qui s’attaquent aux causes des grandes crises environnementales et sanitaires actuelles. Au lieu de continuer à passer le torchon avec le robinet grand ouvert.

Rejoignez DierAnimal dès aujourd’hui, et devenez membre du nouveau mouvement politique international à forte croissance, qui défend le bien-être des animaux, des humains et de la planète.

#dieranimal #partipolitique #animaux #belgique #zoonose #animalpolitics

Nos politiciens sourds pour la bombe à retardement

Vous pourrez aussi aimer