Les forêts sont des écosystèmes vivants.
Les forêts abritent des millions d’êtres vivants.
Les forêts sont nos poumons.

La biomasse issue des forêts n’est pas une énergie renouvelable.

Induction en erreur

Il est inconcevable que, dans le contexte de la réduction des émissions de CO2 par les pays industrialisés riches, une farce soit mise en scène, avec l’UE en tête. Au lieu de réduire réellement les émissions de CO2 et d’autres gaz en diminuant la consommation de combustibles fossiles, l’UE se livre à un marchandage de certificats de CO2 entre les pays et à un chipotage abstrait de données chiffrées.

L’UE induit le public en erreur en présentant la coupe à grande échelle et la combustion des forêts dans les centrales électriques à biomasse comme une forme d’énergie renouvelable “neutre en CO2”.
Mais ce n’est que pour faire plaisir à l’industrie forestière de certains pays, principalement en Scandinavie et en Europe de l’Est.
Quel mensonge !

Vous pouvez encore signer la pétition internationale contre les centrales à biomasse, qui a récemment été remise au commissaire européen Frans Timmermans, afin d’augmenter encore le nombre de signatures :

https://act.wemove.eu/campaigns/biomasse

Forêts primaires

Êtes-vous d’accord pour dire que nous avons besoin d’une politique climatique ambitieuse et réelle ?
Êtes-vous d’accord pour dire qu’une forêt est plus qu’une “surface qui doit rapporter de l’argent” ?
Pensez-vous qu’il devrait y avoir plus de forêts ?
Pensez-vous que les forêts anciennes devraient être laissées en paix ?
Pensez-vous qu’en vivant de manière plus durable et moins gaspilleuse, nous pouvons ralentir et inverser la disparition des forêts primaires ici et ailleurs dans le monde ?

Alors, rejoignez le mouvement animaliste, le seul mouvement politique qui veut renvoyer toute la clique actuelle de politiciens chez eux et qui veut opter pour une politique qui, face à l’urgence, préserve l’avenir des humains, des animaux et de la planète dans son ensemble.
Rejoignez DierAnimal en Belgique.
#dieranimal #partipolitique #animaux #humains #forets #planete #animalpolitics #teamplanet

Protégez les forêts

Vous pourrez aussi aimer